Le BTS NRC : on vous parle de cette formation

Le BTS NRC, c’est le BTS négociation relation client. Il vous permet de travailler dans une grande entreprise, ou au sein d’une PME.



Dans notre article du jour, nous allons vous parler des débouchés de ce diplôme, ainsi que les qualités requises pour devenir un bon manager commercial.

Un BTS pour devenir manager commercial

Le bts nrc http://www.comnicia.com vous prépare donc à devenir un vendeur manager commercial. Quel est son rôle ? En réalité, les tâches de ce professionnel sont vastes. En effet, il sera amenené à négocier avec les clients, mais également à organiser les activités autour de cette communication. Le manager commercial a également pour devoir de représenter le politique commercial de son entreprise auprès des différents clients.

C’est lui qui permettra d’augmenter le chiffre d’affaires, vous comprenez donc que ce professionnel possède de très grandes responsabilités. Pour intégrer une telle formation, il est nécessaire d’avoir une certaine confiance en soi. C’est vrai, pour négocier avec des clients, il est très important de trouver des arguments percutants, et surtout de savoir se mettre en valeur. Cette formation de deux ans est faite pour vous, si les secteurs de l’entreprise et du commerce vous intéressent.