Imprimer son mémoire : il y a certaines choses à savoir

Ça y est, vous avez enfin terminé votre mémoire, et il est maintenant temps de l’imprimer ? Notre premier conseil est le suivant : il est nécessaire de bien vous relire, avant de le mettre sur papier.

Dans notre article du jour, nous allons voir quelles sont les règles, pour bien imprimer ce dossier très important.

En effet, vous devez savoir certaines choses, avant de vous lancer.

Tous nos conseils pour imprimer au mieux votre mémoire

Pour commencer, vous avez certainement reçu des directives de la part de votre université, et il faudra bien les suivre. Ces directives sont relatives à la marge à respecter par exemple, ou encore à la taille de la police. Ensuite, voici nos astuces : privilégiez un papier de qualité, pour imprimer votre mémoire. De plus, il est préférable de faire le choix d’un format avec spirale. Ce sera beaucoup plus facile à lire et à manipuler, à l’inverse des mémoires qui sont reliés avec des agrafes par exemple.

Sur le site https://www.corep.fr/, vous aurez l’opportunité de choisir la qualité de votre papier, mais également le type de couverture que vous souhaitez pour votre dossier. Il est nécessaire de créer une couverture, qui va donner envie aux membres du jury de l’ouvrir. Voilà tous nos conseils, pour bien imprimer votre mémoire.