Discopathie dégénérative : l’une des causes du mal de dos

Vous souffrez de mal de dos ? Il s’agit peut-être d’une discopathie. En effet, la discopathie provoque des douleurs dans le dos assez intenses. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, lisez attentivement la suite de notre article.

L’une des premières causes de la discopathie c’est l’arthrose. Cependant il existe aussi d’autres causes. Dans tous les cas, la discopathie, qu’elle soit lombaire ou protrusive, est une dégénérescence du disque intervertébral est c’est irréversible.

Vous pouvez seulement soulager la douleur.

Quand le disque intervertébral est abîmé, que faire ?

Malheureusement, il n’existe pas de traitement pour réparer le cartilage abîmé. Vous pouvez éventuellement soulager la douleur mais aucun traitement médicamenteux ne peut traiter la maladie. Dans certains cas une opération est envisagée. Vous pouvez en parler à votre médecin il pourra vous aider.

De nombreux sites internet spécialisés pourront vous apporter des réponses à vos questions comme par exemple le site www.discopathie-degenerative.info.

C'est quoi la discopathie dégénérative protrusive?

Cette phrase ne vous dit pas grand chose malheureusement et pourtant vous y êtes peut-être confrontés.

En effet, ce sont les cartilages qui sont abîmés, une discopathie dégénérative se réfère à un processus de détérioration progressive d'un disque intervertébral si vous voulez en savoir plus.

Il n'y a pas grand chose à faire sauf dans certains cas grave où une opération est inévitable.